Notre Troupe

Aude R.-B.

Aude R.-B.

Aude R.-B.

Comédienne

Même si je ne suis pas tombée dedans dès ma naissance, je me considère tout de même un peu comme une "Obélix" du théâtre étant donné que je suis sur les planches depuis l'âge de 8 ans. Peu à peu ce passe temps et devenu passion et cela fait depuis 2007 que je suis, avec ma soeur Gaëlle, à la tête de la troupe "La Comédie des Rails".
Une troupe se doit d'etre sur scène une famille où tout le monde se porte les uns les autres, pour que chacun d'entre nous trouve sa place et puisse briller sur scène.
Je compare l'énergie dégagée lors des spectacles à une vraie drogue. Les applaudissements du public nous portent et nous encourage chaque année à re-signer pour une nouvelle pièce. Il n'est pas de meilleure sensation que celle de l'adrénaline qui vous prend d'un coup avant d'entrer en scène croyez moi et des fois je me demande si les comédiens ne sont pas un peu fous à chercher à tant s'éprouver de la sorte émotionellement ... 
Tous des dingues !

Gaëlle R.-B.

Gaëlle R.-B.

Gaëlle R.-B.

Comédienne

Je suis Gaëlle l'une des responsables de la troupe. Je l'ai mise en place il y a 8 ans afin de permettre à mon metteur en scène, qui avait beaucoup de talent en tant que comédienne, de continuer à pratiquer cet art.
Moi j'ai 37 ans et 8 ans d'ancienneté en tant que comédienne. Je m'occupe en plus d’un peu de tout ce qui est administration, publicité, un peu de régie et j’en passe car il y a à faire croyez moi !  
Je suis maman de 2 enfants qui bien souvent me suivent dans nos représentations et qui y ont pris goût. Nous œuvrons pour que cette troupe ait un bon esprit d'équipe et que l'ambiance soit chaleureuse. Dans notre troupe, les starlettes doivent s'abstenir. Nos comédiens ne comptent pas leurs heures puisque chez nous tout le monde travaille en coulisses avant et après les spectacles.

Bernard S.

Bernard S.

Bernard S.

Comédien

Cheminot à la retraite, amoureux du théâtre de boulevard et du vaudeville, je suis membre de la Comédie Des Rails depuis peu (un an). Je prépare une comédie comique avec mes camarades et beaucoup d’autres choses pour la suite ...

Dominique B.

Dominique B.

Dominique B.

Comédien

J'ai 40 ans. Je suis blond aux yeux bleus, enfin, un bel homme quoi! Vous n'avez qu'à vérifier sur la photo.
Si cette photo ne correspond pas à cette description, il est grand temps de vous achetez des lunettes.
Je suis comédien depuis le début de la troupe. Mes différents personnages interprétés ont été un paysan, un majordome, un ami collant, un frère dans une fratrie, un docteur dans un hospice, un grand-père dans un speed dating et un beau salaud.
Cette année, ce sera un père de famille entreprenant mais n'ayant pas grande autorité dans son foyer.
Beaucoup de bonne humeur dans les répétitions et quelques petites blagues ou avec de légères modifications sur scène afin d'agrémenter le plaisir de jouer ensemble tout en gardant à l'esprit de ne pas complètement déboussoler mes partenaires de scène.
Soyez les bienvenus parmi nos fidèles spectateurs!

Jessica G.

Jessica G.

Jessica G.

Comédienne

Bonjour.

La vie passe si vite ... Si vite qu'un jour, j'ai décidé de la prendre en main et de réaliser au moins un souhait qui me tenait à coeur depuis toute petite : le théâtre!

Et depuis, je ne regrette pas !

L'équipe, ou plutôt la famille est magnifique et je prends plaisir à apprendre, jouer, vous voir, voir mes enfants fiers de leur maman et aussi j'adore écouter mon coeur battre les tambours au lever du rideau !

Au plaisir de pouvoir vous connaitre ...

Mireille S.

Mireille S.

Mireille S.

Comédienne

Le rideau s’est levé, je suis seule et pourtant je peux vous parler un peu. (Nous sommes connectés).
Acteur de notre vie avec tout ce qui nous entoure, joies, peines, nous ne choisissons pas toujours.
Mais appartenir à une troupe de théâtre, c’est amusant de jouer avec fantaisie la vie de quelqu’un d’autre, avec la complicité des comédiens.
Se faire plaisir et faire plaisir, de voir les sourires des gens et en bouquet final entendre tous les applaudissements. Ce ne serait pas un peu ça la vraie vie ? Donner et recevoir, voilà ça c’est dit !
Oh, je n’avais déjà plus l’impression d’être seule alors à bientôt...

Thomas M.

Thomas M.

Thomas M.

Régisseur

Récemment rentré dans la troupe je me suis spécialisé dans le domaine de la régie. Lumière, projecteurs, bruitages seront là pour vous faire passer un moment agréable tout au long de nos spectacles.

Eveline D.

Eveline D.

Eveline D.

Comédienne

Après 10 ans de théâtre en ateliers, je suis ravie d'intégrer cette troupe pour une nouvelle aventure !

Sylvie G.

Sylvie G.

Sylvie G.

Comédienne

Après 10 ans d'ateliers avec une autre troupe qui me proposait une représentation par an, je rêvais "d'appartenir" à un groupe et de jouer plusieurs fois la même pièce.
La perspective de créer un personnage, de le jouer entourée d'autres comédiens me réjouit.
Quel autre choix avais-je que d'intégrer cette troupe puisque "La comédie des Rails" est un mot qui me parle ... Je suis mariée depuis 30 ans à un cheminot !
En résumé, que du bonheur, à prendre, à partager et à donner.

Laurent G.

Laurent G.

Laurent G.

Comédien

Le Théâtre : une passion depuis le collège où déjà je jouais des petits rôles devant mes camarades, puis des créations sans prétention entre étudiants pendant mes études supérieures, puis des pièces comiques entre adultes dans des ateliers de théâtre à Lyon et à Aix les Bains. Quel plaisir aujourd’hui de rencontrer et d’intégrer une vraie troupe d’amateurs et d’amoureux des planches ! Merci à Aude et à la Comédie des Rails de votre accueil chaleureux.

Béatrice B.-L.

Béatrice B.-L.

Béatrice B.-L.

Comédienne

J'ai commencé le théâtre il y a 20 ans comme figurante. Je ne parlais pas mais j'avais un petit rôle et à la fin quand j'ai entendu tous ces applaudissements je me suis dit : "je veux faire du théâtre". Car j'étais hyper timide même encore maintenant mais moins bien sûr; et sur la scène j'oublie tout, je ne pense qu'à mon rôle, à mes répliques et à faire rire. Bien sûr avant de rentrer sur scène c'est l'angoisse le stress et je me dis toujours il faut vraiment être malade pour aimer en arriver à ça J'ai fait du Molière, du Musset et du boulevard et j'aime jouer différents personnages. Et cette troupe que j'ai intégrée :"La comédie des Rails" est vraiment formidable je me sens en famille avec elle. Faire du théâtre doit être une détente, un plaisir et vous faire également, vous spectateurs, oublier pour un instant tous vos soucis !

Nathalie G.

Nathalie G.

Nathalie G.

Régisseuse

Animée par l'envie de rejoindre une petite troupe sympathique ... Me voilà aide régisseuse !

La Comédie des Rails va les regretter...

Roseline B.

Roseline B.

Se décrire pour le site de « La Comédie Des Rails » j’oserais dire que j’ai suivi la voie …
Mon père était cheminot, mon parrain aussi et mon beau-père. Ils étaient affectés au grand dépôt de Tergnier (Aisne), important nœud ferroviaire à l’époque.
Je cherche pourquoi j’ai eu l’envie de la scène, elle est dans mon enfance. Mes parents, engagés dans la société civile, m’ont donné le goût du collectif. Ma mère nous déguisait au carnaval mon frère et moi (en paix avec une colombe à la main, en petit chaperon rouge et autre).
Cependant c’est mon grand-père maternel, atypique, poète, clown, qui a constitué le terreau.
A la retraite, je me suis lancée. J’ai contacté le théâtre pour rire de Cognin et j’ai joué dans : « Tout le plaisir est pour nous »  et « Une clé pour deux ».
Ma personnalité : difficile de se décrire sans subjectivité : entière, fidèle, perfectionniste, à l’écoute, bonne élève mais un peu lente disaient mes enseignants ... ET LE TEMPS N’ARRANGE RIEN A L’AFFAIRE ...

Céline F.

Céline F.

Plus sur scène pour le moment car d'autres projets mais toujours motivée pour soutenir la troupe !

Lucas A.

Lucas A.

Comédien

Je suis un étudiant en chimie de 20 ans qui aime faire du sport, sortir, écouter de la musique, lire ...
J'adore rire et faire rire les gens. Mes proches m'ont souvent dit que je devrais faire du théâtre, alors cette année, je me suis lancé !
Ce n'est que le début d'une grande aventure ...

Nicolas S.

Nicolas S.

Comédien

Alexis A.

Alexis A.

Comédien

Je me présente, André Alexis, 23 ans.
Je travaille dans le milieu automobile, en tant que conseiller service et magasinier.
Le théâtre est un domaine qui m’appelle depuis de nombreuses années.
Mais, par crainte du regard des autres, je n’ai jamais franchis le cap.
Je l’ai fait depuis peu, et c’est comme une évidence.
J’ai eu la chance d’intégrer "la comédie des rails" pour cette nouvelle année.
Je veux partager avec vous des beaux moments de théâtre, des moments de joies, de rires et d'émotions.